La Lune est un élément féminin du thème natal. Elle représente la mère, la fécondité, l'imagination, l'inconscient, les rêves, la vie intime. Sa position dans un signe indique comment la sensibilité et les émotions sont vécues et comment elles s'expriment.

La Lune change de signe tous les deux jours et demi, environ. C'est pourquoi, seul un calcul précis permet de déterminer sa position au moment de la naissance.

Le cycle de la Lune est de 28 jours. La Nouvelle Lune marque le début du cycle. Certains l'appellent encore la "Lune Noire", car c'est le moment où elle n'est pas visible dans le ciel. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle est représentée sur les calendriers.

La Pleine Lune représente le milieu du cycle. Moment paroxystique qui génère parfois des émotions vives. Mais ses effets peuvent se faire sentir quelques jours avant.

Pour enfin savoir où se trouve la Lune dans votre thème, cliquez ici et communiquez-moi la date, l'heure et le lieu de votre naissance ou de celle de toute autre personne : je me ferai un plaisir de vous en faire le calcul.





Marion Brauner 2002