Vu dans Vie Pratique Madame, le premier mensuel féminin généraliste, vendu 2 euros partout en France, aux caisses des moyennes et grandes surfaces.

Vous aimez l'imprévu et les surprises ? Loin du chêne qui risque de casser, vous êtes plutôt roseau qui plie mais ne rompt pas ? Tant mieux : cette rentrée s'annonce animée !

Entre révolte et souplesse, ce mois demande de s'adapter, de lâcher. Pas pour abandonner ou se laisser porter. Au contraire : mieux vaut être très présent à l'intérieur de soi, s'occuper de soi et des situations sur lesquelles on peut agir, avec discernement et mobilité. À la clé, il y a la possibilité de libérer une belle énergie.

Entre le besoin d'aller vite et la nécessité d'agir lentement, réfléchissez à une application concrète et cohérente de vos idéaux. Être responsable de vous-même vous évitera de trop dépendre des autres. Vous n'aurez probablement aucune garantie de réussite avant de passer à l'acte. Votre seul repère sera d'être fidèle à vous-même jusqu'au bout.

Une certitude : après la longue période de flou et de complexité qu'on vient de traverser et grâce à des clins d'œil du passé, on devrait enfin savoir où on en est !

Marion Brauner




Marion Brauner 2002