Vu dans Vie Pratique Madame, le premier mensuel féminin généraliste, vendu 2 euros partout en France, aux caisses des moyennes et grandes surfaces.

Les jours raccourcissent, mais ils n'en sont pas moins chargés ! Au contraire, l'ambiance générale, avec son sentiment de contraintes, amène des questions : faut-il tout changer dans sa vie ? Ou vaut-il mieux faire le gros dos, tant qu'on n'a pas de certitudes ?

Pour certaines personnes, il peut y avoir le rappel d'un climat ou d'un événement datant de mai 2000, lié à une construction personnelle ou matérielle. Dans ces domaines, un passage à l'acte est de mise. L'impatience est au rendez-vous ? Elle sert de moteur. À une condition : être dans la transparence et trouver un juste équilibre entre désirs et moyens. Point positif : de beaux élans de solidarité pourraient surgir.

La fin du mois peut offrir une transformation importante. Dire "non" ne suffira pas. Il faut identifier la vraie racine du problème, puis trouver des solutions constructives et viables pour installer ces changements. Avec un mot d'ordre : on agira d'autant mieux qu'on tiendra compte de tout ce qui nous entoure !

Marion Brauner




Marion Brauner 2002