* Bélier
* Taureau
* Gémeaux
* Cancer
* Lion
* Vierge
* Scorpion
* Sagittaire
* Capricorne
* Verseau
* Poissons



Balance, la funambule


On dit communément de vous, les Balances, que vous hésitez sans fin. Non pas que vous ne sachiez ou ne vouliez choisir. Vous avez la capacité formidable à voir chaque situation, dans son ensemble comme dans tous ses détails : les causes les plus lointaines, les effets les plus divers, les points positifs et négatifs de chaque option. C'est là que ça peut bloquer : difficile de trancher, sans avoir le sentiment de vous couper, de vous "amputer". Pas simple, en ces temps où il faut paraître si affirmatif…

Une image ? Le funambule et son balancier. C'est précisément dans l'acceptation de vos va-et-vient, au-delà de tout jugement, que vous trouvez le mouvement intérieur, l'élasticité, qui vous permettent de rencontrer votre propre axe, votre propre point d'équilibre. Vous constatez ainsi qu'il existe souvent une alternative : un troisième pôle, qui se situe entre "oui" et "non" et qui représente pour vous le véritable lieu de respect et de réconciliation intérieure.

Hypersensible et fragile ? Une tristesse profonde vous envahit parfois. Pourtant, votre signe est dit "Cardinal" : capable d'entreprendre, de manifester vos petites exigences, d'initier des projets, des relations, vous osez là où d'autres frémiraient. Votre énergie va de l'avant. Et puis, vous ne détestez pas convaincre, commander, arriver à vos fins.

Septième signe du Zodiaque, la Balance est gouvernée par la belle Vénus : votre charme si désarmant se pare d'un sens esthétique sans faille et l'harmonie vous est fondamentalement nécessaire. Peur du conflit ? Un brin susceptible ? Pourtant, la colère peut vous saisir : explosive, surprenante, elle dit que vous ne vous sentez pas assez aimé(e).

L'amour : la grande affaire de votre vie. Pour toujours, pour l'éternité : quête insatiable de votre idéal, figure issue des contes de fée de votre enfance. Votre maître mot : "Association", pour les échanges et la recherche d'unité à travers l'altérité.

Marion Brauner



Marion Brauner 2006