* Bélier
* Taureau
* Gémeaux
* Cancer
* Lion
* Vierge
* Balance
* Scorpion
* Sagittaire
* Capricorne
* Poissons



Les mondes du Verseau



Une encyclopédie de 20 volumes suffirait-elle à étudier toute la complexité du Verseau ? Entre vos paradoxes et vos contradictions, pas moyen de vous enfermer dans quelque schéma réducteur.

Pour commencer et contrairement à ce qu'inspire son nom, le Verseau n'est pas un signe d'Eau : c'est le dernier des trois signes d'Air, dont vous tirez à coup sûr votre nature extra-terrestre. Elle vous confère cette capacité à être partout et nulle part. Loin et dans le passé : une part de vous respecte profondément les grandes valeurs d'antan ; ici et maintenant : vous avez un sens aigu du Monde qui vous entoure ; ailleurs et dans le futur : votre créativité fulgurante vous permet d'anticiper tous les courants.

Le Verseau serait-il versatile ? Pas du tout : derrière votre formidable capacité d'adaptation, se cache un tempérament affirmé, fidèle à ses idées et à son cœur, jusqu'à l'obstination.

Votre comportement fait penser à celui d'un signe double ? Pas davantage. Pourtant, ce signe est gouverné par deux planètes. Saturne : le temps, les convenances, les structures fondamentales, la retenue, le sérieux. Et Uranus : la révolution, l'ego, les nouvelles techniques, la créativité, l'excentricité.

Dès l'enfance, vous posez un regard lointain sur vos congénères : une façon de prendre une distance avec vos émotions. Entre indépendance et appartenance, votre vie amoureuse est ponctuée de surprises : celles que vous vous plaisez à inventer.

Solo, vous rêvez au grand amour. En couple, vous cherchez l'évasion. Et inversement ? Vos partenaires tentent de vous comprendre, de saisir en vous l'insaisissable. Quand ils s'abandonnent, ils peuvent enfin partager à vos côtés cette grande aventure intergalactique qui les révélera à eux-mêmes dans le respect et la fraternité. Ne leur reste plus qu'à vous aimer passionnément, sans vous étouffer…

Marion Brauner



Marion Brauner 2006