* Bélier
* Taureau
* Gémeaux
* Cancer
* Lion
* Vierge
* Balance
* Scorpion
* Sagittaire
* Capricorne
* Verseau


Les "S" du Poissons


Eh oui : même au singulier, le signe du Poissons s'écrit au pluriel. Car chez un Poissons, il y a au moins 2 Poissons : "Petit Poissons d'eau douce" et "Grand Poissons d'océan".

Dernier des douze signes du Zodiaque, le Poissons porte intuitivement en lui l'expérience de ses onze prédécesseurs. Mais il augure aussi du renouvellement du prochain cycle qui débutera avec le Bélier. Votre signe représente le lieu de "passage" entre deux phases de connaissance et de mûrissement. Vous portez tous les âges en vous : de l'innocence désarmante de l'enfant, jusqu'à la sagesse profonde de la maturité.

Vos proches se demandent souvent dans quelles eaux vous nagez : mer sombre en solitaire ou source pure pour rencontrer les autres grâce à votre magnétisme. Même si vous ne la cultivez pas, vous avez conscience de votre nature insaisissable. Romantique et libre, vous surfez sur la vie comme à travers plusieurs vies : ici ou ailleurs, ici et ailleurs. Vous maniez l'équivoque avec candeur ? Pour vous, il n'existe pas de vérité objective : le flou artistique vous semble bien plus fidèle à la réalité de chacun.

Signe double, vous mariez la force et la vulnérabilité, l'adaptabilité et la complexité. Signe mutable, vous vous fondez dans votre environnement comme une éponge. Signe féminin, vous en avez toute l'intuition ; signe nocturne, tout le mystère.

Parfois, votre immense réceptivité a besoin de se protéger. Petite fuite ? Plutôt une armure d'écailles pour éviter les ondes de choc.
Entre humour tendre et silence songeur, votre douceur naturelle contraste avec votre capacité de plus en plus incisive à vous affirmer. Il ne faudra jamais toucher à votre monde onirique. Jour après jour, il est comme la voile qui vous porte vers la réalisation de vos aspirations.

Marion Brauner



Marion Brauner 2006