* Bélier
* Taureau
* Gémeaux
* Cancer
* Lion
* Vierge
* Balance
* Scorpion
* Capricorne
* Verseau
* Poissons



Sagittaire, guerrier du bien-être


Signe double, le Sagittaire est symbolisé par le Centaure et régi par Jupiter, la plus grande planète du Zodiaque. Signe de Feu, dès son plus jeune âge, il défend les grandes causes de Justice avec fougue et foudre. Avec pondération, philosophie et maturité : c'est sa moitié "Homme". Avec spontanéité, éclat et pureté : c'est sa moitié "Cheval".

Profondément idéaliste, vous ne supportez pas ces étriqués du cœur qui tergiversent sans cesse pour ne pas se donner pleinement. Votre candeur jamais naïve vous fait épouser les combats qui peuvent améliorer la condition humaine. Malgré d'éventuelles susceptibilités, vos partenaires de vie le savent : si vous décochez l'une de vos fameuses flèches, elle est motivée par votre souci de vérité et d'équité.

Vous êtes la joie de vivre personnifiée. Vos petites touches d'humour et votre générosité profonde offrent aux situations les plus tendues cette note d'optimisme qui vous caractérise. Même dans les pires moments, vous dénichez l'aspect positif, celui qui aide à donner un sens à la difficulté et à en tirer un enseignement. Mais vous remettez tout en question dès lors qu'on trahit votre confiance.

Vous êtes en mouvement perpétuel. Dans la tête, votre curiosité est en éveil permanent. Vous aimez vous enrichir de connaissances nouvelles : philosophie, culture d'ici ou d'ailleurs, politique, religion, spiritualité, débats animés jusqu'au bout de la nuit pour refaire le monde ou, plus simplement, une passion qui vous occupe. Physiquement, vous avez besoin de sentir intensément combien la vie anime votre corps. Cela peut passer par le sport : une activité en plein air qui vous permet de découvrir des paysages, la stimulation de l'équipe et le défi à relever au nom d'une cause commune ou, au contraire, la solitude du champion face à l'adversité. Ou par l'une de vos occupations favorites : les voyages, qui vous procurent des aventures exaltantes, vous permettent d'échapper à la routine, vous font honorer d'être né(e) sur notre merveilleuse planète et vous offrent des rencontres précieuses.

Quel que soit votre domaine de prédilection, vous aimez transmettre votre savoir et vous le faites avec talent. Pourtant, en solo comme en couple, vous conservez toujours votre nature à la fois solitaire et sociable. C'est votre façon d'incarner votre amour des grands espaces à l'infini.

Marion Brauner



Marion Brauner 2006