* Bélier
* Taureau
* Gémeaux
* Cancer
* Lion
* Vierge
* Balance
* Scorpion
* Sagittaire

* Verseau
* Poissons



Le temps des Capricornes


Dixième signe du Zodiaque, le Capricorne est souvent à l'image de l'hiver qui débute à ses côtés. À l'extérieur : petit vent rafraîchissant et dynamisant. À l'intérieur : chaleur douillette et sécurisante. Vous masquez vos retenues derrière une carapace un peu froide ou anticonformiste, une pudeur distante ou un humour décapant. Une façon de protéger votre nature plus fragile, en quête perpétuelle d'Amour, le grand, le puissant, l'éternel.

On vous dit autoritaire ? Il s'agit plutôt de détermination et d'élan protecteur. La montagne imposante et ses sommets qui ne se rencontrent jamais illustrent à merveille votre posture. Dans tous les domaines de votre vie, votre sens aigu des responsabilités peut vous amener à évoluer en solitaire. Mais cela ne vous pèse pas : il y a chez vous quelque chose du "Patriarche" qui porte toute la tribu.

En retour, vous demandez le respect. De vous, bien sûr. Mais aussi de ces grandes valeurs de probité et de courage qui priment à vos yeux. Perfectionniste, exigeant(e) et persévérant(e), vous en attendez autant de votre entourage. Le manque d'achèvement vous blesse profondément. Comme s'il remettait en cause la légitimité même de votre existence. Et vous ne trouvez la tranquillité intérieure qu'une fois le sommet atteint.

Votre planète peut paraître bien sérieuse : Saturne symbolise la maturation, la structuration, la construction, le temps. Temps pour apprendre la confiance, pour vous épanouir, pour rencontrer votre légèreté. Étonnamment, vous rajeunissez avec l'âge, manifestant toujours plus librement cette fantaisie longtemps contrôlée et pourtant si sincère. Vous détestez toujours l'ostentatoire et votre besoin de fidélité et d'engagement est intact.

Parfois la pression que vous vous imposez est trop forte. C'est la révolte contre ce Père Intérieur, plus proche du Père Fouettard que du Père Noël. Vous basculez alors aux antipodes de votre pondération légendaire. Vous dépensez tout votre argent, vous séduisez sans discernement, vous passez de la mesure à la démesure. Mais votre soif d'authenticité reste toujours aussi vibrante.

Marion Brauner



Marion Brauner 2006